Santé publique Ottawa (SPO) émet une mise en garde contre les engelures afin d’inciter les résidents à prendre les précautions nécessaires avant de sortir et d’encourager les sans-abri à trouver refuge à l’intérieur.

Une mise en garde contre les engelures est émise lorsqu’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) prévoit un refroidissement éolien de -35 ou plus dans la région d’Ottawa. ECCC a émis un avertissement de froid extrême pour la Ville d’Ottawa.  Dans ces conditions, la peau exposée peut geler en moins de 10 minutes. Les risques d’hypothermie augmentent également pour les personnes qui restent dehors pendant de longues périodes sans être adéquatement protégées du froid. Une surexposition au froid peut entraîner de graves blessures, voire la mort. SPO recommande de porter plusieurs couches de vêtements pour rester au chaud et de s’assurer que la couche extérieure protège du vent et de l’humidité.

Pour plus d'informations, consultez l'annonce de service public, l’affiche des ressources partageables, et l’affiche des programmes locaux de 2-1-1 « Hors du Froid » ci-jointe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Informations importantes -novembre

Forum sur le leadership parental